Vues : 401

Concert en solidarité avec le peuple ukrainien

Les organistes de notre collégiale ont eu l’idée généreuse de se mobiliser et d’offrir un concert dont les bénéfices seraient exclusivement reversés à l’aide aux victimes de l’invasion russe en Ukraine.
L’A.S.B.L. Association Sainte-Waudru a donc l’honneur de présenter ce concert entièrement gratuit dont la simple présence des participants manifestera le soutien au peuple ukrainien. Un plateau sera déposé afin de recueillir les dons mais ils peuvent également être reçus en perception directe via la réservation des billets.
Bernard Carlier vous accueille donc au pied de l’instrument dont il a la charge pour un concert qui allie musique et solidarité et émotion et recueillement.

Ce concert prend place après les vêpres chantées de la collégiale, ayant lieu chaque dimanche de septembre à juin, à 17h. Les participants peuvent donc arriver pour chanter les vêpres ensemble ou directement à 17h30, pour le concert.

Le programme contiendra des grandes pages du répertoire de l’orgue, instrument que les deux titulaires se partageront en interprétant Bach, Schubert, Mendelssohn ou encore Louis Vierne.

La ville de Mons est un joyau de Belgique et la participation au concert peut s’anticiper ou se prolonger dans la collégiale ou dans les autres sites touristiques de la ville.
Rejoignez-nous sur Facebook: www.facebook.com/SteWaudru
 

Date : 27 mars 2022

Heure : 17h30

(17h pour assister aux vêpres)

Gratuit – Participation libre sous forme de don intégralement versé au soutien au peuple ukrainien

Un simple don peut également être effectué en réservant une place sans assister au concert.

Les Collégiades 2021